D’où viennent les énergies utilisées pendant les soins ?

Chaque praticien énergétique a ses propres méthodes. Me concernant, lorsque je pratique un soin énergétique, trois gestes fondamentaux entrent en ligne de compte :

-La prière ou invocation

-L’apposition des mains

-L’utilisation d’objets (tablette de métatron, cristaux, encens, fréquences de guérison et d’amour, bol tibétain)

Les prières sont des instants d’appels et de recueillements que nous effectuons dans l’invisible, elles servent à demander, remercier et communier.

J’exerce à l’aide des énergies christique et en particulier des énergies de la Divine Miséricorde de Jésus, celui qui procure, force, amour inconditionnel, guérison et grâce divine. Je fais aussi toujours appel aux archanges, dont le plus souvent St Michel, qui est l’Archange de la protection par excellence, St Raphaël, qui est celui de la guérison et des médecins du ciel ou encore Métatron, l’Archange par excellence, représentant de l’autorité divine, lien entre l’homme et le Divin, puissant protecteur et guérisseur par la régénération cellulaire.

Les énergies de la divine miséricorde sont magnifiquement bien représentées par le tableau de Ste Faustine avec des rayons de couleurs rose et bleu partant du cœur (pure lumière blanche)
L’Archange St Michel, grand protecteur et défenseur de la milice céleste représenté ici avec son bouclier (protection) et son épée ardente (défense et rupture des liens et énergies toxiques)

L’Archange Raphaël est caractérisée par une énergie de couleur verte

J’ai également la possibilité de transmettre mes propres énergies vitales à partir de mes mains pour les redonner immédiatement à la personne concernée, c’est ce qu’on appelle le magnétisme pur et dur. Cela dit, même si elle s’avère très efficace, ce n’est vraiment pas une méthode que je privilégie, car elle peut-être à court-terme véritablement éreintante, étant particulièrement sensible et fatigable. J’ai donc recours à une source d’énergie universelle que je vais canaliser, celle du Tout (que l’on peut appeler aussi l’univers ou Dieu en fonction de ses préférences et de ses croyances) et des archanges, puis vous la retransmettre à l’aide de mes mains.

Schéma représentant les effets énergétiques d’une séance de magnétisme

Comme dit précédemment, il est possible que j’ai recours à l’utilisation d’objets lors de mes soins énergétiques. Je peux utiliser des cristaux adaptés à vos besoins, le bol tibétain pour purifier vos énergies, mais aussi et surtout la tablette de l’Archange Métatron. Il s’agit d’un cercle d’environ 20cm de rayon où est gravé le Cube (ou sceau) de Métatron. Cet objet possède un taux vibratoire extrêmement élevé et est énergisée au maximum par des vibrations d’amour et de lumière purs. Cette tablette est réalisée entièrement à la main (mais aussi au cœur !) par Fanny Malet, énergéticienne, thérapeute holistique et l’une des personnes qui m’a énormément appris sur ma route du monde énergétique. On peut y déposer ses pierres, des objets ou des aliments pour les nettoyer, les protéger et les réenergiser mais aussi et surtout ses mains ou ses pieds pour une durée de 15 minutes, l’idéal étant de faire une méditation pendant ce temps.

Pour en savoir plus sur le pouvoir du symbole du cube de Métatron, cliquez sur ce lien.

Tablette de Métatron
Métatron est l’Archange par excellence, son énergie est extrêmement puissante et lumineuse.

J’ai la possibilité de me démultiplier énergétiquement autour de la personne pendant l’apposition des mains, ce qui signifie que les énergies canalisées que vous allez recevoir sont démultipliées elles-aussi. Les séances peuvent donc être très intenses voire éprouvantes. Après les soins, je vous recommande donc fortement de bien vous reposer et de boire de l’eau. De même, je vous déconseille la reprise de votre poste de travail juste après.

Lors d’un soin, certains me disent ressentir de la chaleur, d’autres, des émotions qui remontent à la surface, certaines personnes se sentent enveloppées dans un cocon et vont somnoler voire s’endormir, d’autres encore m’ont même dit avoir vu des couleurs mauves (St Michel), roses et blanche (Sacré Cœur), certaines aussi ne vont absolument rien sentir du tout sur le moment. C’est dire que la sensibilité des uns et des autres n’est absolument pas la même, chacun est unique !