Le taux vibratoire

L’échelle de Bovis

Le taux vibratoire est un excellent indicateur énergétique. Il permet d’indiquer à quelle intensité de vibrations se trouvent un objet, un lieu ou une personne. Les vibrations sont une énergie, elles ont une incidence directe sur le sujet lui-même mais aussi son environnement.

On le mesure le plus souvent à l’aide d’un pendule et d’une fiche où se trouve le cadran de Bovis avec un praticien énergétique ou soi-même. Pour se faire, il suffit d’émettre l’intention de mesurer le taux vibratoire d’un objet ou d’une personne (avec son autorisation). À l’image d’un compteur de vitesse d’une voiture qui exprime la rapidité avec laquelle vous vous mouvez en km/heure, le cadran de Bovis indique la fréquence à laquelle quelqu’un ou quelque chose vibre en unités Bovis. L’intérêt de connaître le taux vibratoire est de déterminer si les fréquences émises par ce qui est mesuré sont plus « bénéfiques » (hautes) ou « néfastes » (basses).

Pour l’augmenter, chacun a ses méthodes, car chacun est différent ! Mais en général, une bonne hygiène de vie : activités physiques, nourriture saine (légumes verts, viande épanouie), des pensées lumineuses et sincères (d’amour, de joie, de paix, d’inspiration), la méditation, la pratique de la pleine conscience, des relations constructives et heureuses, des visites de hauts-lieux énergétiques (souvent des lieux sacrés comme des églises, des temples ou des dolmens) contribuent à maintenir de hautes vibrations voire de les élever progressivement. À l’inverse, des pensées de peur, de haine, les maladies, les lieux et les énergies pollués, les relations toxiques, les nourritures industrielles et de mauvaise qualité (comme les fast-food) baissent notre taux vibratoire.

Un taux vibratoire bas rend notre corps physique beaucoup plus vulnérables aux maladies, à la dépression voire aux cancers. Les agents pathogènes comme les virus sont beaucoup plus réceptifs à un organisme dont le taux vibratoire est bas. À l’inverse, un taux vibratoire élevé nous rend plus en forme, positifs et diminue grandement nos risques de développer des problèmes de santé. Cela permet également une élévation de notre niveau de conscience.

L’intérêt du soin énergétique, entre autres choses, est de permettre et d’amener une élévation du taux vibratoire de la personne.